mardi 22 décembre 2020

La chorale de l'Externat Bon Accueil à Toulon chante "Trem Bala"



Le confinement nous a privé de l'école mais aussi de nos répétitions chorale...Nous n'avons rien lâché en enregistrant cette vidéo en mai 2020. Cette vidéo nous tient à cœur et c'est avec joie que nous vous partageons nos voix pour apporter de la douceur en ces temps confinés.

Ce fut un véritable défi pour les élèves d'oser se filmer en chantant : c'est plus difficile qu'il n'y paraît ! Il m'a fallu puiser dans la pédagogie salésienne pour les encourager à le faire, ils avaient l'envie mais un manque de confiance les freinait. Ils ont réussi à dépasser leurs craintes et à trouver la confiance en soi nécessaire pour ce projet. La dimension internationale apporte une touche d'universalité dans le message de la chanson : le guitariste s'est enregistré chez lui au Brésil, la chanteuse vit en Espagne et le percussionniste vit en Allemagne. Quant à moi, professeur d'éducation musicale et chant choral, j'ai dû aussi dépasser mes connaissances en montage audio et vidéo pour finaliser ce projet qui parfois me décourageait quand les soucis techniques imprévus venaient titiller ma patience !

La confiance, la persévérance, le dépassement de soi : on l'apprend aussi à l'école. Souvent dans les moments difficiles et imprévus, c'est là que l'on trouve la force et l'énergie d'accomplir ce que nous n'imaginions pas être capable de faire !

Belle écoute à chacun, et Joyeux Noël de la part de la chorale de l'Externat Bon Accueil,

Christelle Payet


| Lire notre mot du jour  ►   et   notre soleil du jour ►