samedi 9 avril 2022

Mon Frère


Oh my Lord

Mama ils ont encore fait d’autres lois
Jamais ils ne feront taire notre voix,
Mon cœur n’est pas de ce monde-là.
Ils me disent que mon peuple n’est pas de taille,
Ils nous traitent comme un troupeau de bétail,
Nos souffrances pour eux ne sont qu’un détail.
Leurs pitreries ne m’intéressent pas,
Leur vie n’est qu’un film de cinéma,
Papa je ne t’y vois pas.

Tu es mon Père, mon Frère et mon Roi

Vais-je te dire que je l’aime cette vie là ?
Tant d’offenses et de lances sur mon sillage,
Tant de traces et de marques sur mon visage,
Tant de mensonges de songes et de mirages.

Vais-je te dire que je l’aime malgré tout ça ?
Malgré le vent qui balaye mon espoir.
Oserais-je clamer à haute voix ta gloire ?
Ou vais-je fuir dans la peine comme un froussard.

Aurais-je la force de dompter ma colère ?
Mon épée a tranché tant d’oreilles
Et ma langue a causé tant de guerres,
Renié tant de gens que je connais.
Mais je sais que ta main trace des lignes
Sur le sable pendant qu’on me lapide.
Aucune pierre ne va me faucher,
J’vais pas me taire je vais oser.

Tu es mon Père, mon Frère et mon Roi

Le soir mes yeux ne se ferment pas,
La paix que je veux se refuse à moi,
L’aube je la vois entre les arbres.
 
Mais ton bras ne sera jamais trop court,
Il m’éloignera de ces vautours,
Tout seul je ne pourrai pas

M’en aller de cette terre de ces alentours,
Leurs promesses s’éteignent quand s’en va le jour.
Papa je veux te voir.

Tu es mon Père, mon Frère et mon Roi

| Lire notre mot du jour  ►   et   notre soleil du jour ►