jeudi 5 décembre 2024

Pour les pèlerins de l’espérance

« L’espérance chrétienne est un don de Dieu qui remplit notre vie de joie ». En ce dernier mois de l’année et au seuil du Jubilé 2025, le Pape nous rappelle combien il est vital de garder l’espérance. « Le monde en a tellement besoin ! ».

François nous invite à rechercher ces rencontres avec le Christ qui revitalisent notre existence. Il nous encourage à faire un pèlerinage d’espérance au cours du prochain Jubilé afin que cette année renforce notre foi.
Dans La Vidéo du Pape du mois de décembre, réalisée par le Réseau Mondial de Prière du Pape, en collaboration avec la Fondazione Pro Rete Mondiale di Preghiera del Papa et le Dicastère pour l’Évangélisation, François nous exhorte à répandre l’espérance du Christ ressuscité partout et à la partager avec ceux qui en ont le plus besoin, car « l’espérance ne déçoit jamais ».

■« Prions pour que le Jubilé qui s’ouvre nous renforce dans la foi, en nous aidant à reconnaître le Christ ressuscité au milieu de nos vies, et nous transforme en pèlerins de l’espérance chrétienne ».

« L’espérance chrétienne est un don de Dieu qui remplit notre vie de joie.
Et aujourd’hui, nous en avons tellement besoin ! Le monde en a tellement besoin !
Quand on ignore si demain on pourra donner à manger à ses enfants, ou si nos études nous permettront d’avoir un travail digne, il est facile de tomber dans le découragement.
Où chercher l’espérance ?
L’espérance est une ancre. Une ancre que l’on jette avec une corde et qui s’enfonce en s’accrochant dans le sable.
Et nous devons nous accrocher à la corde de l’espérance. Bien fermement.
Aidons-nous mutuellement à découvrir cette rencontre avec le Christ qui nous donne la vie, et engageons-nous sur le chemin en tant que pèlerins de l’espérance afin de célébrer la vie, le prochain jubilé étant une étape sur ce parcours.
Remplissons notre vie quotidienne du don que Dieu nous fait de l’espérance et permettons qu’elle atteigne, à travers nous, tous ceux qui la cherchent.
N’oubliez pas : l’espérance ne déçoit jamais.
Prions pour que le Jubilé qui s’ouvre nous renforce dans la foi, en nous aidant à reconnaître le Christ ressuscité au milieu de nos vies, et nous transforme en pèlerins de l’espérance chrétienne ».


| Lire notre mot du jour  ►   et   notre soleil du jour ►